South of Western Australia

Salut la compagnie!

Nous voici de retour après quelques jours à voyager dans le sud de l’Australie de l’Ouest!

Nous sommes donc parties depuis Perth, en direction du sud. Premier arrêt à Herron Point, où nous avons d’abord assisté à un superbe couché de soleil… avant de se prendre une tempête monumentale durant la nuit!

                                 Herron point et son coucher de soleil

Nous avons ensuite poursuivi en direction de Bunbury, avec un petit stop pour aller voir les stromatolithes. Allez, un peu de science pour tous: les stromatolithes sont des structures calcaires en forme de gros champignons. Ces structures se présentent sous forme de couches, et sont formées par des algues primitives (parmi les premières à être apparues sur terre, elles n’ont que très peu évolué jusqu’à aujourd’hui).

DSC_0380Stromatolithes

Nous avons ensuite repris la route en direction de Cape Naturaliste, localisé à l’Ouest de Bunbury. Ce cap est un point reconnu pour l’observation des baleines, malheureusement ces dames n’ont pas daigné montrer le bout de leur nez…

 

IMG_0012Cape Naturaliste

Le périple se poursuit par Margaret River et la traversée de son vignoble, d’où part la Caves Road, une route magnifique traversant des forêts de Karri et autres espèces locales. On s’est senties toutes riquiqui face à une telle immensité… Petit arrêt également par Jewel Cave, très belle grotte!

 

Les kilomètres défilent (Félicie nous demande beaucoup à boire… 10L/100km) de même que les paysages, qui changent très rapidement, et nous voilà déjà au Cape Leeuwin, où des fortes rafales défient notre sens de l’équilibre. Cela dit, la mer déchainée nous offre un sacré spectacle!!

                                 Face à la mer…

Après une nuit dans le Warren National Park (pas très visité ces temps-ci, on s’est senties un peu seules…), un petit détour vers Windy Harbour:

                                Windy Harbour

 

Petit résumé en vidéo:

 

Nous sommes finalement arrivées à Albany, petite ville balnéaire, très calme pendant la période hivernale. Nous avons pu travailler pendant une petite journée: nous avons fait du stick picking, autrement dit on a ramassé du bois. Pas très intéressant comme job, mais le cadre était superbe, au milieu du bush et de tous ses oiseaux: On a vu des cacatoès noirs (habituellement rares!!!).

20170527_131651
Puissance!!

Place maintenant à quelques semaines de Wwoofing: Nous allons travailler dans une ferme vers Bunbury; en échange, nous serons logées et nourries. Mais ça, on vous dira plus au prochain épisode!

 

Advertisements

2 thoughts on “South of Western Australia”

  1. Ahh super ! Des images sublimes. Des reportages d’enfert. Juste merveilleux ! Vous nous faites vivre votre voyage. Continue comme ca les filles 😉 et à fond patate je suis vraiment heureux pour vous ! Profitez de ces instants magiques !

    Like

  2. Ouah super périple , Évelyne nous a donné les coordonnée et nous suivons chaque jour
    votre voyage !! que seront les prochaines vidéos et photos !! Attention il y a eu en Australie de
    nombreuses agressions provoquées par les kangourous boxeurs !!!!
    Pleins de bonnes choses .. Profitez Hervé Michelle

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s